dimanche 28 juin 2009

Message du dimanche soir

Pour ceux qui sont habitués à mon message du dimanche soir, ils devront attendre lundi. Je n'ai pas préparé un message suffisamment conséquent pour alimenter votre curiosité. Pour ne pas vous laisser sur votre faim, je vous présente quelques ouvrages que j'ai achetés au Salon de Saint-Sulpice (c'est infernal, les salons se succèdent, on ne sait plus où donner de la tête !)


J'ai aussi décrit un nouvel ouvrage, une acquisition du Salon du Grand-Palais dont j'ai parlé la semaine dernière. Je vous en parlerai plus longuement demain, mais vous pouvez aller voir la page que je lui consacre :
Histoire du Chevalier Bayard

Pour finir, au hasard de mes flâneries dans la blogosphère, je suis tombé sur ce message sur le site de Christophe André :
Se soigner par les livres, sur la Bibliothérapie. Je me suis ensuite demandé s'il existait la Bibliophilothérapie, soit l'art de soigner ses troubles psychologiques, ou plus modestement, ses états d'âme ou son mal de vivre par la bibliophilie. Je suis enclin à le penser. Dans tous les cas, comme dans tout bibliophile se cache un lecteur, vous serez peut-être intéressé par la démarche de Pierre-André Bonnet. Pour les bibliophiles d'ouvrages contemporains, ils se demanderont s'ils ont bien lu. Non, il ne s'agit pas de Pierre-André Benoit, célèbre éditeur, mais on en est pas bien loin !

Aucun commentaire: