jeudi 16 avril 2009

"La Meije et les Ecrins", de Daniel Baud-Bovy, illustré par Ernest Hareux

Depuis que j'ai acheté cet ouvrage en août dernier, je voulais le décrire, mais je repoussais toujours à plus tard ce travail.



Il y a quelques temps, j'ai commencé à décrire les ouvrages sur la Meije que je possède. Par ailleurs, un lecteur du site m'a sollicité pour que je décrive cet ouvrage. Ainsi motivé, j'ai publié ma description mardi soir. Vous verrez qu'elle est illustrée des 24 photographies des planches illustrées d'Ernest Hareux.

Pour vous donner un avant-goût, quelques images :







Pour une description plus complète, rendez-vous à : La Meije et les Ecrins, de Daniel Baud-Bovy.

Cet ouvrage est rare et recherché. Son prix est en conséquence. Pour ceux qui auraient tout de même envie de le posséder, je ne peux que recommander la réédition par les éditions Slatkine de Genève en 1994. C'est un modèle. Elle mérite de rejoindre une bibliothèque sur les montagnes du Dauphiné.


Aucun commentaire: