lundi 24 mars 2008

Un week-end de pâques studieux !

3 jours pour travailler sur mon site !

Un des lecteurs du site m'a demandé des renseignements sur Valbonnais. Cela m'a motivé pour lui consacrer une page, en attendant de pouvoir décrire son Histoire du Dauphiné. J'ai illustré cette page d'un portrait de Valbonnais tiré de l'Album du Dauphiné.


On peut consulter la page qui lui est consacrée à cette adresse :
http://www.bibliotheque-dauphinoise.com/moret_bourchenu_valbonnais.html

Cela m'a donné envie de décrire l'exemplaire de l'Album du Dauphiné que je possède. Je n'ai pas pu aller au bout de mon travail. Pour allécher le lecteur, une photo de la reliure :


Pour le moment, je n'ai publié qu'une notice sur Victor Cassien et je me suis arrêté en route dans la rédaction de la notice consacrée à Alexandre Debelle :
http://www.bibliotheque-dauphinoise.com/victor_cassien.html

Je n'ai pas fait que ça. J'ai complété la notice de Hyacinthe Gariel avec un beau portrait en jeune homme romantique :


J'ai aussi complètement revu l'illustration de l'Armorial de Dauphiné de Rivoire de la Bâtie. En particulier, j'ai décrit l'exemplaire de la réédition de 1969, aquarellé à la main.


Aucun commentaire: