samedi 1 mars 2008

Bilan du mois de février 2008

Je vais passer assez vite sur les résultats de la consultation de mon site en février. Je reste maintenant sur une tendance bien installée d'une cinquantaine de visites par jour, ce qui a fait, en février, 1436 visites au total. Les comportements restent les mêmes : une majorité d'accès par les moteurs de recherches et quelques accès directes ou par des liens.

Du côté du blog, le nombre de visites continue à augmenter lentement. J'en suis à 39 visites mensuels. La nouveauté, c'est que j'ai eu des accès directs, ce qui veut dire que certains ont mis mon blog dans leurs favoris. Il faut que j'arrive à maintenir l'intérêt en écrivant régulièrement. Malheureusement, le mois de février n'a pas été très actif !

J'ai continué mon travail de mis à jour de pages anciennes (voir le message précédent). Le seul ouvrage nouveau du mois est la petite plaquette d'Albert Ravanat : Blanc la Goutte. Grenôblo hérou. Cette modeste plaquette a été l'occasion de revoir complètement la page consacrée à Blanc-la-Goutte. Jusqu'à maintenant, je m'en étais tenu à l'identification avec François Blanc. Partant de l'hypothèse de Ravanat, complétée par les articles de Gaston Tuaillon, j'ai repris l'identification avec André Blanc. Néanmoins, je ne prends pas partie entre les deux hypothèses, même si je pense être convaincu que Blanc-la-Goutte est André Blanc.

Pour finir, j'ai publié ce mois un article sur le blog du bibliophile : Quand la bibliophilie va sur le terrain ! Ce n'est que la reprise complétée et augmentée de l'article de ce blog, mais c'était l'occasion d'avoir plus d'audience. J'ai eu des commentaires intéressants. Je suis heureux de voir que ma démarche a plu.


Aucun commentaire: