dimanche 10 février 2008

L'imprimerie à Grenoble, d'Edmond Maignien

J'ai continué à compléter les pages existantes, en les illustrant. Ainsi, j'ai largement illustré le très bel exemplaire d'Eugène Chaper de L'Imprimerie, les Imprimeurs et les Libraires à Grenoble du XVe au XVIIIe siècle, d'Edmond Maignien. Au delà de la provenance prestigieuse et de la condition de l'exemplaire, ce qui fait le prix de cet ouvrage sont les nombreux compléments qu'Eugène Chaper y a apporté.




Je signale au passage qu'il a appartenu à Pierre Berès.

J'ai aussi complété l'exemplaire ordinaire que je possède, en l'illustrant.


Hier, j'ai illustré un autre ouvrage, dont je possède un exemplaire dans une belle reliure de Canape :
Voyage de Grenoble à La Salette, de E. de Toytot.
En plus, ce qui fait le prix de cet exemplaire pour moi, c'est qu'il provient de la bibliothèque de mon grand-oncle, Paul Cornillon. Je ne l'ai pas acheté directement à la vent, mais chez un libraire parisien.

Aucun commentaire: